Accueil / Actualités / Les M&A au sein des télécoms et la convergence digitale domineront les prochaines transactions en Afrique

Les M&A au sein des télécoms et la convergence digitale domineront les prochaines transactions en Afrique

Les technologies convergentes, l’expansion des réseaux et les fusions et acquisitions au sein du secteur télécom sont parmi les secteurs qui devraient concentrer les principaux investissements et transactions en Afrique Sub-Saharienne pour 2016 et 2017, selon le service d’information et d’évènementiel TMT Finance (TMTFinance.com).

Ces thèmes seront largement abordés lors de la conférence de TMT Finance Africa Lagos 2016 le 20 Septembre, tmtfinance.com/lagos, qui rassemblera plus de 60 directeurs généraux et financiers, responsables de la stratégie, investisseurs de capital-risque, banquiers d’affaires, consultants et avocats, afin d’échanger sur les derniers investissements dans le secteur des télécom, média et technologie en Afrique.

TMT-finance-africa

TMT Finance organise cet évènement en partenariat avec IHS Towers, le plus grand fournisseur d’infrastructure de télécommunication mobile en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient, où se retrouvera une audience internationale au cœur du hub technologique Africain qu’est Lagos.

Lagos est un hub pour l’innovation et notre conférence permettra d’établir un dialogue crucial entre parties prenantes et décideurs au niveau local, régional et international

Ben Nice, directeur de TMT Finance Africa à Lagos, a déclaré : “A trois semaines de l’évènement nous sommes désormais très enthousiastes à l’idée de tenir cet évènement à un moment si critique pour l’investissement et les fusions et acquisitions dans le secteur des télécom, média et technologie au Nigeria et en Afrique. Lagos est un hub pour l’innovation et notre conférence permettra d’établir un dialogue crucial entre parties prenantes et décideurs au niveau local, régional et international.”

Des dirigeants des sociétés suivantes seront présents : Airtel, MTN, Vodacom, MainOne, DLA Piper, Etisalat, IHS Towers, Ntel, Jumiah, Nokia, Standard Bank, Emerging Capital Partners, Carlyle, Barclays, African Capital Alliance, IpNX, Rack Centre, Spectranet, Iroko, FIbersat, Standard Chartered, Citi et beaucoup d’autres encore.

Parmi les principaux thèmes abordés on retrouvera : African Telecoms M&A and Financing, Africa Broadband Infrastructure Investment, Digital Africa Strategies, Venture Capital and Private Equity in Africa TMT, the Evolution of the African Towerco, Protecting Risk, Datacenters and Enterprise Cloud services, et Connecting the Unconnected.

“Notre équipe de journalistes au sein de TMT Finance News a couvert nombre de ces thèmes et des situations en particulier en Afrique cette année, comme par exemple la revue stratégique des actifs de Millicom en Afrique, la vente de Neotel à Liquid Telecom, l’expansion du réseau de fibre de Google dans divers pays, la consolidation d’Orange en Afrique de l’ouest, l’entrée en bourse de MTN Nigeria, et bien d’autres levées de fonds autour d’entreprises technologiques ou opérant dans le secteur des médias digitaux. Nous sommes vraiment à un moment captivant du développement de ce secteur,” Nice a ajouté.

Réservez votre place maintenant pour TMT Finance Africa Lagos 2016 – Nombre de place limité.  TMTFinance.com/lagos/register

A propos de Mireille Modoi

Mireille Modoi
Mireille Modoi vit à Paris et est d'origine centrafricaine. Passionnée par le tourisme, l'Afrique et les nouvelles technologies elle s'implique dans des projets de développement mettant en avant l'Afrique et l'Europe.