Accueil / Actualités / Mali : Orange réduit la facture des organes de presse pour booster leur usage des TIC

Mali : Orange réduit la facture des organes de presse pour booster leur usage des TIC

Le projet de « connectivité de la presse malienne » a été lancé le 30 octobre dernier par Bruno Maïga, le ministre de la Communication. Il a été matérialisé par la signature d’une convention entre Orange-Mali, l’Association des éditeurs de presse (Assep) et l’Union des radiodiffusions et télévisions libres du Mali (Urtel).

D’un contrat initial de deux ans, cet accord permettra à chaque organe de presse du Mali de bénéficier de certains avantages dans l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC), notamment la réduction de 40% sur la redevance mensuelle, la gratuité des appels Live Box vers live box Orange.

Les organes de presse bénéficieront aussi d’appels vers les fixes Orange facturés à 10 FCfa  par minute, hors forfaits, tandis que ceux vers les fixes aux Etats Unis, en Europe et au Canada seront facturés à 50 FCfa par minute.  Avec ce projet, Orange-Mali offre même une ligne fixe avec des forfaits gratuits vers mobile et fixe Orange.

Pour le directeur général d’Orange-Mali, Jean Luc Bohé, l’objectif est d’impulser la dynamique de l’usage massif de l’internet par la presse malienne.

Thierry Barbaut

A propos de Thierry Barbaut - Stratégie numérique & Afrique

Thierry Barbaut - Stratégie numérique & Afrique

Stratégie numérique, auteur, conférencier – 25 années d’expérience en pilotage de projets nouvelles technologies, consultant Afrique. Rédacteur en chef du média www.info-afrique.com et président du média ERA – Energies Renouvelables Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.