Accueil / Actualités / Mauritius Telecom partenaire de l’Etat pour distribuer 26 000 tablettes aux étudiants de l’ile Maurice

Mauritius Telecom partenaire de l’Etat pour distribuer 26 000 tablettes aux étudiants de l’ile Maurice

Accéder à l’éducation en Afrique grâce aux technologies digitales

tablette_google-chrome._afriqueL’opérateur de télécommunication Mauritius Telecom (MT) a été désigné par l’Etat pour délivrer 26 100 tablettes destinées aux élèves du secondaire, d’ici au 4 février 2014. Le contrat y afférent a été signé le 4 décembre dernier entre la société de téléphonie et le ministère de l’Education. Coût des dépenses par l’Etat, 134 millions de Roupies (4,4 millions dollars).

MT a été choisie pour ce marché le 8 novembre 2013, après l’appel d’offre lancé en juillet 2013. Les 26100 tablettes Android Penta de 10 pouces doivent être livrées dans les 8 semaines après la signature du contrat.

Elles seront dotées de contenus interactifs et multimédia pour les principaux sujets notamment les mathématiques, l’anglais et le français ainsi que des options telles que les sciences, l’économie, les arts et langues orientales. Les tablettes seront utilisées sans connexion Internet pendant deux à trois mois.

Les équipements iront aux élèves des classes de Form V. « Ces tablettes sont pour ceux qui sont dans les collèges d’Etat, dans le privé, le pre-voc et même certaines Special Education Needs Schools », a déclaré Vasant Bunwaree, le ministre de l’Education qui veut faire de Maurice « une nation intelligente ».

Un nouvel appel d’offres sera lancé en janvier 2014 pour un second lot d’environ 25 000 tablettes, cette fois pour une utilisation par les élèves de Form IV en 2014.

A propos de Thierry Barbaut - Stratégie numérique & Afrique

Thierry Barbaut - Stratégie numérique & Afrique

Stratégie numérique, auteur, conférencier – 25 années d’expérience en pilotage de projets nouvelles technologies, consultant Afrique. Rédacteur en chef du média www.info-afrique.com et président du média ERA – Energies Renouvelables Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.