Accueil / Actualités / RD Congo : la Chine va lancer un satellite de communications pour le pays

RD Congo : la Chine va lancer un satellite de communications pour le pays

La République populaire de Chine, à travers la société d’Etat China Aerospace & Technology Corporation (CASC) a signé un contrat commercial avec la République démocratique du Congo, représentée par le Réseau national des télécommunications par satellite (Renatelsat).

 

Le partenariat conclut le 17 novembre 2012 porte sur le lancement par le CASC d’un satellite de communications en orbite. China Telecom collaborera au projet pour sa bonne réalisation.

Baptisé CongoSat-01, l’appareil s’envolera depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang dans la province du Sichuan. Cela sera fait dans les trois ans suivant l’entrée en vigueur du contrat. Le satellite devra couvrir la République démocratique du Congo, toute l’Afrique australe et centrale.

Après le Nigéria en décembre 2004, la République démocratique du Congo est le deuxième pays africain à signer un contrat de livraison de satellite avec la Chine, qui a déjà lancé 35 satellites commerciaux pour des clients étrangers.

Thierry Barbaut

A propos de Thierry Barbaut - Stratégie numérique & Afrique

Thierry Barbaut - Stratégie numérique & Afrique

Stratégie numérique, auteur, conférencier – 25 années d’expérience en pilotage de projets nouvelles technologies, consultant Afrique. Rédacteur en chef du média www.info-afrique.com et président du média ERA – Energies Renouvelables Afrique

2 comments

  1. je pense c’est tres interessant ,je soutiens a 100% que ca marche et si ils ont besoin du personnels on est la et pres a rentre au pays

  2. SENDA Clémént Jason

    Je soutiens cette initiative de porter à notre connaissance ces informations utiles pour nos pays. Tous mes voeux de succès et réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.